Tatouage & Piercing

Nous nous efforçons au quotidien de vous apporter toute notre attention et de respecter les conditions d'hygiène et de sécurité de façon optimale, tout en cultivant la qualité.

Après introduits sans un bac de décontamination rempli d'une solution désinfectante (fongicide/virucide), le nettoyage des instruments est ensuite effectue manuellement avant de replonger dans un bac à ultrasons qui élimine toutes les impuretés dans les moindres cavités.

Après assèchement, les outils sont mis en sachets et passés en autoclave de classe B assurant une stérilisation médicale irréprochable.

Le matériel utilisé, pour la réalisation du tatouage est monté au dernier moment en présence du client. Les aiguilles sont stériles et à usage unique.

Les bijoux utilisés sont stériles ainsi que les pinces, qui sont stérilisées après chaque utilisation. Les cathéters sont stériles et a usage unique.

Nos objectifs :

- votre satisfaction reste notre objectif premier
- vous recevoir dans les meilleures conditions, étudier vos projets et répondre à vos questions.
- vous donner les informations nécessaires sur les règles liées au tatouage ou au piercing (questionnaire de santé).
- vous tatouer ou percer dans les meilleures conditions d'hygiène.
- vous conseiller sur les soins adaptés à une bonne cicatrisation.

Les Piercings

Risque liés à l'acte du piercing :

- chaque acte qui implique une effraction cutanée (piercing peut-être à l'origine d'infections si la peau de la personne sur laquelle l'acte est réalisée n'est pas stérile ou si l'ensemble des règles d'hygiène n'est pas respecté.
- Tous les piercing quelle que soit la partie du corps, entraînent de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquides biologiques (pas toujours visible) et peuvent donc transmettre des infections (bactérienne le plus souvent mais aussi les virus des hépatites B et C et également le virus SIDA). L'infection peut passer de client en clients par le biais des instruments s'ils ne sont pas correctement stérilisés, mais aussi de l'opérateurs vers le client et enfin du client l'opérateur en cas de piqûre accidentelle.
- L'état de santé du client, en particulier s'il suit un traitement (anticoagulant...), peut contre indiquer l'acte envisagé notamment en cas de terrain allergique aux produits et préalablement avec le professionnel et son médecin traitant.

Précautions à respecter après l'acte :

- Le client doit veiller aux règles d'hygiène corporelle.
Les locaux constituent un facteur important de la durée et la qualité de la cicatrisation.
- L'exposition à certains environnements peut être déconseillée.
- L'application d'une solution antiseptique est recommandée durant les premiers jours après l'acte.
- Pour toute interrogation, il est conseillé de prendre contact avec le professionnel qui a réalisé l'acte. En cas de complication, il est important de consulter un médecin.
- La cicatrisation complète est de 9 à 12 mois pour tout acte de piercing.